Suite à l’énième implantation d’une enseigne de fast-food spécialisée dans le poulet sur Saint Charles/Perpignan, nous appelons les pouvoirs publics à faire un moratoire sur de nouvelles installations de ce type en Pays Catalan.
En effet, nous avions déjà alerté l’opinion publique d’un nouveau fast-food bien connu sur Polygone Nord.
Le Pays Catalan est un des départements de France, qui compte le plus de structures de restauration rapide, type burgers, Tacos, kebab….
Suite à une étude publiée la semaine dernière, nous apprenons que les jeunes adolescents sont désormais moins sportifs que leurs aînés. Ce type d’installation sur notre territoire n’aide pas à endiguer ce problème mais au contraire incite à la consommation à la malbouffe.
Nous appelons les élus(es) et les vendeurs de foncier à être responsable, car cela devient une question de santé publique. Cette consommation mène à des problèmes de santé comme le diabète et l’obésité.
Nous regrettons encore une fois, ce choix économique tourné vers le » discount » et la consommation à bas coût. Les Chiffres de l’ADT sont explicites, montrant la diminution des restaurants traditionnels, au profit de fast-foods.
Nous demandons un moratoire pour de nouvelles implantations, car ce n’est pas le Pays Catalan que nous souhaitons !
Lien pétition https://chng.it/yK7SXgkfqF