Qui sommes-nous?

Què és això?

#Agissons c’est le mouvement 100% local, 100% indépendant, 100% Pays Catalan.
#Agissons est né de la volonté de quelques uns de défendre pour de bon les intérêts du Pays Catalan.

Nous sommes des citoyens femmes et hommes, élus ou non, de tout bord politique, aimant notre terre mais surtout convaincus de son immense potentiel.

Le Pays Catalan est un surdoué qui s’ignore! Nous avons donc décidé de nous réunir au sein d’un mouvement citoyen pour exprimer notre frustration devant l’incapacité des différents partis se partageant le gâteau catalan depuis plus de 30 ans, à faire entrer notre territoire dans le 21ème siècle.

Nous souhaitons mobiliser tous les Catalans, de cœur ou d’adoption, de bonne volonté pour mener ou proposer les réformes qui sont nécessaires à notre département.

Si ces mots vous parlent n’hésitez plus, rejoignez le mouvement #Agissons.

Trombinoscope

Cette équipe pleine de motivation et de conviction assure la direction d’#Agissons Pays Catalan, défend ses valeurs et promeut auprès du grand public ses propositions. Nous vous présentons sur cette page le Président, les Vice-Présidents ainsi que les Référents Cantons.

Pierre Rossignol

Pierre Rossignol

Président

Natif de Perpignan, d’un père ouvrier nord Catalan de Passa et d’une mère réfugiée sud Catalane de Barcelone. J’ai été élu au Conseil Municipal de Saint Cyprien dans l’opposition. Dans mon activité, je vois d’autre département, d’autres régions. J’ai vu notre département périclité depuis les années 80. Les caves Byrrh, les poupées Bella, ont disparus. Notre agriculture, notre savoir-faire, nos traditions, notre culture s’estompent. Avec la complicité des politiques et des promoteurs, l’urbanisation envahit et colonise des espaces naturels (la côte rocheuse à Collioure, la côte sableuse, les contreforts des Albères, les Aspres, le Vallespir, la Cerdagne). « Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences ». Nous ne sommes pas des professionnels de la politique, c’est pourquoi je souhaite assurer une Présidence conjointement avec l’ensemble des forces, plus nous serons à agir et plus Agissons grandira.

Vice-Présidents




Joan NOU

Joan NOU

Vice-Président

Engagé depuis 2014 pour le territoire, j'ai toujours défendu les idées localistes et une démocratie de proximité. Les singularités de notre territoire (patrimoine, langue, environnement, agriculture) ont amené mon engagement, car celles-ci sont malmenées au quotidien. Candidat aux dernières départementales, sur le canton du Riberal avec ma binôme et nos suppléants, nous réalisons le score de 6%.

Nathalie DENIS

Nathalie DENIS

Vice-Présidente

Maman de 3 enfants, élue d'opposition à Claira, je suis attachée à mes racines catalanes. Mon engagement passe par la préservation de notre environnement. A mon tour de transmettre mon amour du territoire. Je suis désormais la représentante le canton de la Salanque et la vice-présidente du mouvement #Agissons.


Référents Cantons




Igor AKHIRIDINOV

Igor AKHIRIDINOV

Référent Côte Vermeille

J’ai rejoint Agissons parce que développer le potentiel du département ne sont pas que des mots vains. Des problèmes sont nombreux, mais là où il y a une volonté, il y a un chemin. Le nôtre est d’unir nos efforts et d'agir ensemble pour apporter des solutions pragmatiques et ambitieuses.






Gaetan BARRIERE

Gaetan BARRIERE

Référent Canton Ribéral

Ce mouvement affiche des valeurs auxquelles je suis attaché. Ces dernières années m'ont démontré sans ambiguïté, ma volonté d'améliorer la situation économique et sociale de notre département des Pyrénées-Orientales. Je souhaite apporter une nouvelle dynamique au monde politique actuel. Être au plus près de nos citoyens en valorisant les nombreux atouts du département comme la viticulture, la culture, le patrimoine, l'enfance et la jeunesse, pour leur permettre d'être son propre acteur de notre territoire.

Jean-Luc MODAT

Jean-Luc MODAT

Référent Canton Aspres

Attaché à cette terre des Aspres, par mes racines familiales, par l'affection que je leur porte. Depuis des décennies je me suis attaché à les protéger, les valoriser, les animer. Un territoire rural, jusqu'à peu préservé, mais qui connaît depuis cinq ans une urbanisation galopante, exponentielle, incohérente et sans précédent ! Il m'est paru naturel de m'engager à Agissons Pays Catalan sans esprit sectaire, pour m'impliquer concrètement et davantage à la défense de ses Villages, de ses acteurs qui animent et font vivre les Aspres !