Golf de Saint-Cyprien

Communication grotesque et mensongère de l’aménageur

Comme la population démarchée par SMS par l’aménageur du Golf de la Raho., le mouvement Agissons a été stupéfait par la présentation 3D du projet sur le site raho-golfclub.com.

La verdure écossaise de la ZAC contraste avec l’aridité des terres voisines, le niveau historiquement bas du lac est d’autant plus inquiétant.

Le parcours est parsemé de grands arbres, à minima quinquagénaires, pourtant le peu qu’en comptait le site ont été abattus sans vergogne.

Des questions nous brûlent les lèvres: où sont donc passés les 595 logements prévus?

C’est tout juste s’il y en a le tiers sur cette illustration, peut être les deux tiers restants seront troglodytes.

Ce visuel 3D ne nous conforte qu’un peu plus dans notre ressenti, ce projet est un miroir aux alouettes, et AGISSONS exige que, sine die et conformément aux prescriptions du traité de concession, la mairie dévoile qui va gérer le parcours de Golf: Y-a-t-il seulement un candidat?

L’aménageur compte livrer les premières parcelles à la fin de l’année, il les a déjà mise sur le marché, comment en 10 mois va-t-il pouvoir livrer un golf, condition nécessaire à la réalisation immobilière, alors même que l’arrêté sécheresse, toujours en vigueur, restreint l’arrosage des parcours aux départs et green même à l’eau usée traitée.

Une société spécialisée prendra-t-elle le risque de s’investir dans la gestion d’un parcours gazonné à 10% seulement?

Le silence assourdissant de la mairie et de l’aménageur contraste avec les déclarations du dernier soutien au projet, le célèbre hôtelier, président de la CCI, qui devrait d’ailleurs suspendre son appui.

Vous trouverez ci-dessous les images des golfs avoisinants… Nous sommes très loin du projet verdoyant de l’aménageur.