La Valée de L’Agly

 

DIAGO Joël
Dans sa jeunesse, Joël DIAGO a d’abord travaillé comme commercial pour l’entreprise Milles avant de rejoindre le monde des assurances en tant que courtier indépendant. Aujourd’hui il dirige 2 agences sur Rivesaltes et Perpignan. Il est aussi élu conseiller municipal à Rivesaltes depuis 2014.
 
« Je suis très préoccupé par l’avenir de notre territoire qui stagne depuis trop longtemps. Les politiques successives n’ont pas permis de produire l’élan nécessaire à son développement comme on peut le voir au Pays Basque ou en Bretagne. Notre image doit être restaurée en y incluant toutes ses richesses qui sont multiculturelles. L’identité du Pays Catalan est essentielle bien entendu, mais notre canton est dans une position très particulière, à cheval sur le Pays Cathare.
 
 
Je souhaite donc développer la vallée de l’Agly en tenant compte de tous ses atouts et en collaborant avec nos voisins, l’Aude et l’Ariège toute proche. C’est ensemble que nous serons plus forts et que nous sortirons notre territoire de son marasme économique, touristique, médical, écologique. Mon ambition est de faire du canton de la vallée de l’Agly la vitrine de notre département ! »