Donnez votre avis avant le 10 mars 2017

Le port de commerce de Port-Vendres, infrastructure incontournable de la Plateforme Multimodale Pyrénées-Méditerranée, souhaite depuis plusieurs années effectuer des travaux afin de pouvoir accueillir de nouveaux trafics. Cela passe principalement par la requalification du quai Dezoums.

Le dossier avance, et l’enquête publique a été lancée le 8 février pour se clôturer le 10 mars 2017.

Le port et son opérateur, CLTM (Comptoir Languedocien de Transit et Manutention), membre associé du SNIFL, ont organisé en septembre dernier une « Journée Portes Ouvertes » qui a remporté un franc succès. Cette dernière a permis de sensibiliser les autorités et le public à ce projet d’extension et de croissance, vital pour l’activité du port.

Pour plus d’informations : http://www.ledepartement66.fr/evenem…/1838/981-evenement.htm

Au regard des enjeux pour notre département en matière d’emploi et de développement économique, ils nous semblent souhaitables de sensibiliser les acteurs économiques du département afin que l’enquête publique recueille le maximum de contributions individuelles positives.
C’est une chance unique aussi de lier ce projet a celui de la création du centre logistique APRC de Tresserre qui permettra de renforcer la logistique et de positionner notre département comme un des piliers du transport multimodal de la région Occitanie-Pays Catalan.

Chaque membre d’Agissons ou sympathisants peuvent contribuer à cette enquête, afin de défendre le savoir-faire fruitier de ce port situé à quelques kilomètres des entreprises de commercialisation, de transport et de logistique de Saint Charles International. En effet, dans le cadre d’une enquête publique, chaque avis compte pour une voix, celle d’un particulier tout autant que celle d’une association.

Nous vous invitons donc à soutenir ce projet en envoyant un mail en disant que vous soutenez le projet et pourquoi :

par voie électronique à : enquetes-publiques.dmmc.dreal-occitanie@developpement-durable.gouv.fr en précisant en objet
« enquête publique – port de Port-Vendres – Requalification du quai Dezoums à l’Anse des Tamarins ».
Les courriels seront transmis à la mairie de Port-Vendres pour être annexés au registre d’enquête.

#Agissons! ensemble pour l’intérêt du territoire

Cet article vous a plu?

Alors aidez nous à le faire connaitre et partagez-le sur: