Militer.

Nos valeurs et nos idées ne valent que si elles sont diffusées, entendues et comprises. Vous vous reconnaissez dans le projet #Agissons! et vous souhaitez le défendre activement ? Voici quelques outils !

Les militants sont le cœur de notre mouvement, car ils sont ceux qui font vivre notre projet au plus près des citoyens. Vos compétences et vos idées sont autant de moyens d’expression du projet qu’#Agissons! a choisi de porter.

Sur Internet  

Souvent à l’initiative des militants, les débats politiques y tiennent une place de choix. Pour y participer :

  1. Relayez nos prises de positions – Rejoignez #Agissons sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ; – Partagez nos prises de position sur les réseaux sociaux.
  2. Donnez votre point de vue – Commentez les articles de notre site internet, mais aussi ceux des sites de médias en ligne ; – Publiez sur votre blog ou votre site internet des articles qui soutiennent nos propositions.

 

Sur le terrain

Les façons de militer sur le terrain sont indénombrables. Au sein de notre mouvement, chaque compétence compte. Contacts avec les citoyens, réflexions sur l’actualité, participation à la vie locale… que pouvez-vous faire?

  1. Participez à nos actions associatives ;
  2. Allez à la rencontre des citoyens et de leurs représentants (élus locaux, associations, syndicats…) pour comprendre leurs attentes et élaborer ensemble des projets locaux ;
  3. Distribuez des tracts, collez des affiches, faites du porte-à-porte ;
  4. Rédigez des communiqués à l’attention des journaux locaux.

Pour militer sur le terrain, contactez un des responsables . Il pourra vous mettre en contact avec d’autres militants proches de chez vous et vous accompagner dans vos initiatives. Vous pourrez ainsi mutualiser les compétences et les idées, pour mettre en œuvre des actions coordonnées.

En interne

La participation des militants à la vie interne est déterminante. En lien avec toute l’équipe, vous pouvez contribuer concrètement à la vie du mouvement #Agissons. Par exemple :

  1. Participez aux réunions organisées par les responsables.
  2. Proposez des actions originales : les idées sont illimitées !
  3. Parlez du mouvement autour de vous! Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux adhérents.
  4. Engagez-vous lors des élections internes, pour intégrer les instances locales et nationales.

N’oubliez pas que chacun peut contribuer à la vie en interne de l’association, vous en êtes le poumon!