L’insertion et l’économie

Insertion et pénurie de main d’œuvre :

 

Notre mouvement souhaite que le Conseil Déartemental encourage la formation vers les métiers en pénurie de main d’œuvre et mette en mouvement les bénéficiaires du RSA. La formation sera tournée vers des métiers qui permettent un tourisme de qualité sur 4 saisons. 

 

Un chômage en forte diminution et un département dynamique :

Ce miracle est-il possible ? Et bien si nous prenons exemple sur le département de la Vendée, la réponse est OUI ! Bien sûr, ça prendra du temps mais nous sommes en train de développer des filières et il y en a encore tant d’autres non exploitées…
Le secteur d’activité en cours de développement est celui du nautisme et de la plaisance à grande échelle avec des structures comme Catana ou Ecocata ; il faudra proposer plus de formations dans cette filière.
Un secteur que nous voulons développer c’est l’agro-alimentaire, nous avons de nombreux produits alimentaires de qualité, il faut maintenant créer des unités de transformation.
Sur le plan touristique, nous voulons développer le tourisme vert, sportif et culturel grâce des événements nationaux qui feront rayonner le territoire, une fois de plus prenons exemple sur ce territoire de l’Ouest qui a su amener « le Vendée Globe ».