Canton 11 Perpignan VI

 

 


 

JOANNA RIERA (Canton VI)

Je suis responsable d’une association de recyclage informatique (Asso ARC). Depuis bientôt 10 ans je suis constamment en relation avec des hommes et des femmes de divers milieux socio, culturel et intergénérationnel dans le département et la région. Je traite des questions environnementales, sociales et culturelles. Je mets au cœur de mes actions l’écoute, le partage et la solidarité. 

Je suis également consultante en développement de projets, à mon sens beaucoup de personnes ont de beaux projets et n’ont pas les clefs en main pour les concrétiser. C’est pourquoi je les aide en leur montrant le chemin. 

Au sein des actions que je mène j’ai toujours su allier gestion de projet, économie, environnement, solidarité et humanité. 

A mon sens il faut arrêter d’observer les autres comme des concurrents ou adversaires. Et apprendre à avancer ensemble.
J’ai rejoint le mouvement agissons car nous avons besoin de plus d’hommes et de femmes de proximité qui ont un regard humain et réaliste sur le département. 

Nous avons un département à taille humaine qui a un fort potentiel qui est souvent divisé par des intérêts personnels. 
Aujourd’hui il est temps de remettre les citoyens au cœur des décisions du département.

Fini de vouloir se tirer la couverture, il est temps d’être à l’écoute et d’avancer ensemble. 
 

Il est important de rappeler que nous citoyens nous sommes acteurs de notre société. Que le conseil est là pour structurer et gérer et non pour TOUT décider. 

 Je ne me suis jamais retrouvé dans un parti. Certaines idées m’interpellent mais jamais assez pour qu’un jour je devienne militante d’un parti politique existant, je trouvais toujours un manque de proximité, d’humanité et de justesse. 

Quand je mène mes actions je prends en compte tout ce qui m’entoure avantages inconvénients, positif ou négatif je me concentre sur le but et j’ai ne dénigre personnes pour réussir à atteindre mes objectifs. 

Nous avons besoin de mixité, de débat concret pour avancer et non de polémique sans fond. 


C’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre Agissons en pays Catalan. Un mouvement qui regroupe des personnes de différents partis, sans étiquette, des hommes et femmes qui toute l’année contribuent au développement de notre département par leurs activités, sportives, professionnel, associatif, culturel. 

Nous ne sommes pas toujours d’accord ce qui amène de vrais débats et discussions qui nous permettent au mieux de trouver un raisonnement juste et des projets réalistes et positifs pour notre département. 


J’ai une belle image des Pyrénées Orientales et ses habitants, nous avons un immense potentiel. Et la chance d’avoir un département à taille humaine où il est facile à vivre entre mer et montagne et non building et métro. 

Aujourd’hui nous devons apprendre ou ré-apprendre à vivre ENSEMBLE pour valoriser notre département.

 

 

VINCENT BONDU (Canton VI)

Issu du milieu du milieu du rugby, passé par plusieurs club, Montauban, Aurillac et Leucate, je suis désormais un dirigeant de plusieurs sociétés, avec des femmes et des hommes, de culture et intergénérationnel différent. Dans mon travail ma passion est de créer de l’emploi.

Je suis à l’écoute permanente de mes employés comme de mes concitoyens, l’humain au centre de mes projets.

Après plusieurs années de réflexions de discussion, j’ai décidé de me lancer pour défendre des idées communes avec un seul intérêt, le bien être du département, sans intérêt personnel.

J’aime le contact avec la population, le partage d’idées et le débat sincère.

Nous avons un magnifique département avec un fort potentiel économique endormi, nous voulons le réveiller !

C’est pourquoi j’ai choisi Agissons membre de la liste ‘’LE PAYS CATALAN C’EST VOUS’’ avec des idées pour faire grandir le département.

Agissons ensemble, notre priorité, nos concitoyens !

 

 

Allan CAPLAIN, Suppléant Vincent BONDU

 

Clémentine MOISSETTE, Suppléante Joanna RIERA